
Description
LES MISSIONS DU POSTE
Rejoins une aventure humaine au cœur d’un groupe familial solide !
Tu recherches une alternance dynamique, au plus proche du terrain et des équipes ? Passionné(e) par le recrutement, la marque employeur et la communication RH ? Tu as envie d’être acteur(trice) de l’attractivité des métiers des travaux publics ? Cette opportunité est faite pour toi !
Tes missions
Recrutement & Relations écoles
- Être en contact direct avec le terrain et les équipes des 6 filiales pour comprendre leurs besoins de recrutement et y répondre efficacement.
- Identifier et attirer les meilleurs talents : sourcing, préqualifications, entretiens.
- Renforcer notre présence dans les écoles : forums, partenariats, interventions.
- Être force de proposition sur des stratégies innovantes pour attirer des profils qualifiés et promouvoir nos métiers.
Marque employeur & Communication RH
- Imaginer et créer du contenu engageant pour nos réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, vidéos, témoignages) afin de valoriser nos équipes et nos métiers.
- Participer à l’organisation d’événements RH (job datings, salons, portes ouvertes) pour booster notre attractivité.
- Promouvoir une image employeur forte et moderne, en mettant en avant nos valeurs familiales et l’expertise de nos filiales.
Projets RH & Soutien à la DRH Groupe
- Intervenir sur des sujets RH variés :
- Développement RH : intégration, parcours professionnels, fidélisation des talents, GPEC, …
- Dossiers divers RH : élections CSE, suivi des obligations légales, …
- Accompagner les managers sur des problématiques RH et contribuer à l’amélioration continue des outils et process RH.
LE PROFIL RECHERCHE
Dynamique, avenant(e), créatif(ve) et force de proposition.
En Master RH ou équivalent, tu es passionné(e) par le recrutement et la communication RH.
À l’aise avec les réseaux sociaux et la création de contenu, tu sais mettre en valeur une entreprise et ses métiers.
Tu as un réel goût du contact et une forte envie d’être sur le terrain, d’échanger avec les équipes et de comprendre les réalités opérationnelles.
Tu as un esprit innovant et n’hésites pas à proposer des idées pour attirer de nouveaux talents et moderniser nos pratiques RH.
POURQUOI REJOINDRE TPB ?
- Un groupe familial solide et indépendant, avec de fortes valeurs humaines.
- Un acteur majeur des Travaux Publics dans le Grand Ouest, engagé dans des projets d’envergure.
- Une alternance enrichissante et variée, avec une vraie immersion terrain.
- Une équipe RH bienveillante et dynamique pour t’accompagner et te former.
- L’opportunité d’avoir un impact réel sur l’attractivité de nos métiers et l’évolution de nos pratiques RH.
Tu veux relever le défi et faire bouger les lignes du recrutement et de la marque employeur dans les travaux publics ? Envoie-nous vite ta candidature à recrutement@groupe-tpb.fr !
QUI SOMMES NOUS ?
Rejoignez le Groupe TPB, acteur majeur des Travaux Publics dans le Grand Ouest !
Indépendant et familial, le Groupe TPB (Travaux Publics du Blavet) regroupe 6 entreprises spécialisées, couvrant l’ensemble des métiers des travaux publics : PIERRE GERARD, RESO, RSB, SBCEA, SORELUM et TPES. Forts de 24 ans d’expérience, nous réalisons un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros avec 300 collaborateurs.
Nos expertises :
- Réseaux électriques & éclairage public
- Eau potable, assainissement & réseaux de chaleur
- Fibre, télécom & solutions smart city
- Terrassement, voirie & aménagements extérieurs
Avec 6 implantations dans le Grand Ouest, nous garantissons réactivité, qualité et proximité. Nos services supports au siège (RH, QSE, comptabilité, atelier mécanique) assurent un accompagnement efficace pour nos équipes et clients.
En savoir plus : www.groupe-tpb.fr
Groupe TPB, l’Humain au cœur du développement et l’excellence au service des territoires !